jeudi 3 novembre 2016

Georges Bocquet nous à quitté à 86 ans


Georges a été pendant de nombreuses années Président du CDV 74, Responsable du développement et de la formation de la ligue Dauphiné Savoie, membre du CDOS 74, ...

Ci dessous des extraits du texte lu par Vincent Ribard, représentant du CDV 74 à son inhumation :
" Georges a crée avec toute la passion qui l'animait le Comité Départemental de Voile de Haute Savoie au sein duquel il est resté plus de 20 ans, peut-être plus....
Un engagement fait de volonté et de persévérance presque 24 h sur 24 ... 
Pour nombreux d’entre nous, nous partagions la même vision du développement de notre sport, et c’est avec bonheur que nous avons pu l’accompagner à certains moments de notre vie.
Georges a tout d’abord était le Co fondateur de l’UNCA en 1966, aujourd’hui un grand club de voile de Haute Savoie situé à Annecy le Vieux, pour ensuite s’investir complétement au service des autres clubs et du développement de notre sport.

Sa vision du « travail ensemble et de la « mise en commun des idées » l’a amené très naturellement à vouloir créer un collectif, ou nous responsables des autres clubs étions conviés afin qu’ensemble nous bâtissions des projets au niveau départemental.
Ainsi le Comité Départemental de voile 74 est né.
 C'est dans cette mission qu'il s'était donnée, qu'il a pu aider pendant de nombreuses années les clubs du département à se développer et pour certains à se créer.
Certains d’entre nous n’oublierons jamais les soirées passées ensemble au camp des éclaireurs à St Jorioz à construire les premiers optimists ou X4 dont le seul but était de faire naviguer ensemble des adultes ou enfants à l’heure ou nos clubs disposaient de peu de moyens..
 Georges était un fervent défenseur de la pratique de la voile dans sa diversité, un fervent défenseur d’une certaine équité entre les petits et grands clubs.
Tout le monde avait sa place et la possibilité de s’exprimer autour de la table quand nous faisions nos rencontres interclubs conviviales et bien animées.
Georges avait un grand cœur et beaucoup de générosité et nous pouvions lui confier nos doutes, nos interrogations, nos projets.

Georges a mené de grandes missions au sein de cette instance dont il était le Président.
En voici quelques-unes :
 -  Création d'un poste de Cadre Référent Voile, poste novateur dans notre sport, crée parmi les toutes premières disciplines sportives en haute Savoie avec l'aide du conseil Départemental.
- Soutien du Développement de la voile scolaire en lien avec l’Education Nationale
- Création et du développement des  Ecoles de Voile du département
- Création de l’Ecole de voile itinérante 74, un projet unique et innovent avec le soutien de Georges Pacquetet, une véritable vitrine du CDV 74 dont nous sommes si fiers aujourd’hui.

Pour servir notre sport, il s’était engagé au-delà des frontières du département.
Responsable au bureau de la Ligue chargé du développement et de la formation.
Membre du Comité Départemental Olympique et sportif

 La voile était sa vie, son action a été immense,  pour tout cela Georges a reçu la médaille d’argent Jeunesse et sport.

          Bon vent Georges, merci pour tout."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire