mardi 10 octobre 2017

Résultats de régates non publiés et relance

Pour rappel aux clubs organisateurs :
L'obligation du club organisateur est bien définie par la FFVoile dans le dossier calendrier reçu par tous les clubs :
« Devoir des organisateurs vis-à-vis des licenciés et de l'information
Tout licencié doit retrouver ses résultats pris en compte dans l'ensemble des classements fédéraux : Classement Individuel Fédéral National ou Régional, Classement National des Classes et des Pratiques, Classement OSIRIS Habitable par façade (licenciés et bateaux/skipper) et Championnat de France des Clubs.
L'information concernant les résultats doit être disponible à toutes personnes intéressées dès la fin des compétitions.
En conséquence, pour conserver aux classements leurs caractères ludiques et compétitifs, il est impératif que l'ensemble des résultats soit adressé à la FFVoile dans un minimum de temps et que tous les équipiers soient inscrits par le numéro de licence. »
Un manquement de l'organisateur est donc préjudiciable au coureur et à son club
Le premier levier pour faire appliquer ces consignes est le compétiteur lui-même qui peut et devrait relancer le club organisateur si le lendemain d'une régate son classement n'est pas disponible en ligne sur le site fédé
Le second est organisé par la FFVoile par une relance effectuée directement auprès des clubs organisateurs selon la procédure ci-dessous :
XI.2. MESSAGES D'ALERTE
Un système d'alerte pour non réception de résultats sous forme de mail sera adressé à chaque club organisateur après chaque épreuve, à savoir :
1. Alerte à 3 jours : avertissement, au-delà d'un délai de 30 jours, les résultats ne seront plus pris en compte dans les classements fédéraux par la FFVoile (mail adressé au Club organisateur et Président CC + Président de Ligue + RCL)
2. 1er rappel à 15 jours (mail adressé au Club organisateur + Président CC + Président CRA + Président de Ligue + RCL)
3. 2ème et dernier rappel à 23 jours (mail adressé au Club organisateur + Président CRA + Président de Ligue + RCL)
4. Dernier message après 30 jours, nous sommes au regret de vous informer que les résultats ne sont plus pris en compte dans les classements fédéraux pour cause de délai de transmission dépassé. (mail adressé au Club organisateur + Président de Ligue + RCL)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire